Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alternative Unitaire à Alençon
Albums Photos
Archives
31 mars 2007

Bové propose un concours pour changer les paroles de La Marseillaise

Bov__pas_mal  Le candidat altermondialiste à la présidentielle José Bové a affirmé, mercredi, que les paroles "guerrières" de La Marseillaise le "choquent" et a annoncé que, s'il était élu chef de l'Etat, il lancerait un "grand concours" pour en modifier les paroles.

"La Marseillaise a pu être un chant révolutionnaire au moment où elle a été créée, aujourd'hui ses paroles me choquent, ce sont des paroles guerrières", a affirmé le leader altermondialiste. Cette "marche militaire" ne permet pas "de réunir les gens" et "on voit bien que tout le monde ne se retrouve pas dans cet hymne guerrier", a ajouté l'ancien leader paysan.
"Quand on dit qu'on va abreuver nos sillons de sang impur, ce n'est pas comme cela qu'on construit la paix", a-t-il argué, dans une allusion a un couplet de l'hymne national, alors que la candidate socialiste Ségolène Royal a pris la défense de La Marseillaise. "Si j'étais élu chef de l'Etat, je lancerai un grand concours pour refaire La Marseillaise avec des paroles de paix", a ajouté M. Bové en soulignant que "d'autres" avant lui l'ont suggéré.

M. Bové a ajouté qu'au lieu d'exposer le drapeau français aux fenêtres, comme le suggère Mme Royal, il "préfère mettre le drapeau de la paix, celui qui a été brandi dans toutes les manifestations à travers le monde contre l'invasion de l'Irak par les Etats Unis".
Sources: http://www.7sur7.be

Publicité
Commentaires
Alternative Unitaire à Alençon
  • Blog du Collectif Unitaire Anti-libéral d'Alençon(Orne, 61): Ensemble avec José Bové, un autre monde est possible: Solidaire, au service des humains, respectueux de l'environnement. Construisons-le ensemble. Dates, courriers, comptes-rendu, événements, pre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité