Parce que Nicolas Sarkozy incarne un libéralisme dur, l'atlantisme poussé aux frontières  du dénigrement de la France à l'étranger, l'autoritarisme, la dérive sécuritaire liée à l'incompétence, qu'il prospère en reprenant lesCoquelicot_34badge_30x40_c_2 thèmes de l'extrême droite, sans parler de ses mensonges, revirements et de son caractère, une possible présidence Sarkozy nous apparait  particulièrement inquiétante.

Mais aussi parce que Ségolène Royal,  bien que soutenant un projet social libéral opposé à ce que nous voulons:

- propose un moratoire sur les OGM et sur l'EPR, couplé à un vrai débat sur la politique énergétique, une certaine forme de participation des citoyens à la vie du pays.

-elle appellerait le peuple à se prononcer sur un nouveau traité européen contrairement à Nicolas Sarkozy  qui veut faire ratifier uniquement par le Parlement une version  simplifiée du texte que nous avons rejeté le 29 mai 2005

- qu'avoir enfin une présidente ne nous laisse pas indifférent-e-s

- et surtout par ce que sous sa présidence il nous sera plus facile de construire un autre monde.

Nous, Alernative Unitaire à Alençon - uni-e-s avec Bové, appelons résolument à voter Ségolène Royal le 6 mai et à le manifester dans la rue, sous l'emblème du Coquelicot le 1er mai. Rassemblement devant la Préfecture à 11 heures.